Les Archives de Joe

Les Archives de Joe - MASK
MASK Condor avec Brad Turner

MASK Condor avec Brad Turner

06 avril 2017 20:40 - Lu 333 fois

Aaah Brad Turner et sa moto Condor... Assurément le chouchou du public féminin qui regardait MASK à l'époque (mais si mais si, même ma belle-soeur me l'a dit ^^). Il est l'un des principaux héros de la série, et ce dès le 1er épisode. Il faut dire aussi que Brad intervient assez régulièrement tout au long de la série, et sans avoir compté, il doit apparaître dans plus de la moitié des 75 épisodes. Cela aide donc à avoir une bonne popularité... Cette petite fiche va donc être consacrée au jouet qui lui est dédié, avec sa moto évidemment. L'un des jouets à l'époque les plus abordables de la gamme et que l'on trouve encore très facilement aujourd'hui.



Brad Turner

Brad Turner est un musicien-guitariste, adepte également d'escalade, et un pilote chevronné. Dans le civil, le jeune homme aux éternelles lunettes de soleil est leader d'un groupe de rock, mais dès que Matt Trakker fait appel à lui, il devient donc le pilote de la moto Condor, pour des missions de reconnaissance ou souvent en soutien efficace de ses partenaires. En agent du MASK, il possède le casque Hocus Pocus, qui lui permet de lancer des hologrammes et ainsi tromper les sbires de Venom.

MASK Condor - Brad Turner
MASK Condor - Brad Turner


Moto Condor, le jouet

Brad pilote donc Condor, une moto verte qui peut se transformer en un petit hélicoptère. En mode moto, le jouet reste simple et propre, avec une belle couleur verte, et avec diverses parties noires, soit en relief soit en creux dans la carrosserie. Un peu de chrome sur les jantes, et c'est à peu près tout. On notera tout de même l'absence de poignées ou d'un guidon, ce qui est un peu étrange, mais ce sera bien le seul reproche à faire à cette moto. Pour le passage en mode hélicoptère, comme dans le dessin animé, un arceau se relève de l'arrière et les 2 hélices se déploient très facilement. La roue arrière se relève également pour faire office de petite hélice. Le petit train d'atterrissage sous les pieds comporte une petite barre à déployer aussi pour assurer une pose stable. Enfin, le petit canon dans le phare à l'avant se relève un peu, tout seul. C'est très simple, mais ça marche bien et à l'arrivée on a un petit véhicule très sympa.

Comme dit en introduction, Condor fait partie des jouets MASK les plus faciles à avoir encore aujourd'hui. Beaucoup sont restés en très bon état, qui plus est. Seule la vitre de la moto - détachable - peut parfois avoir été perdue, ou le sticker pour le tableau de bord qui lui peut être plus ou moins usé, mais sinon on en trouve des complets, en loose, très facilement, et pour 15-20€ maximum. Par contre en boite avec encore son insert en carton, ça monte beaucoup plus et c'est déjà moins évident d'en avoir un à un prix décent, mais avec un peu de patience, ça se trouve quand même assez régulièrement.

MASK Condor - mode moto
MASK Condor - mode hélicoptère


La boite

La boite de Condor est évidemment l'une des plus petites de la gamme (19cm de long et un peu de 9cm de haut). Comme pour toutes les boites MASK sur notre continent, les faces avant et arrières sont identiques, si ce n'est les inscriptions écrites dans des langues différentes. On a droit à un artwork assez simple de Brad avec son véhicule en mode hélicoptère, avec un fond style "dunes désertiques" assez épuré. La boite contient initialement un insert en carton, le poster-notice et une toute petite planche de stickers (il n'y en a que 3 à poser). On pouvait également avoir une petite feuille annexe "service consommateurs" en cas de soucis.

La boite existe en diverses versions : allemande ou française, avec juste les écritures qui changent. La version US quant à elle présente un visuel avant un peu différent avec un canyon en fond, mais un peu trop chargé à l'arrivée.

MASK Condor - boite Kenner française
MASK Condor - boite Kenner française
MASK Condor - boite Kenner US


Condor est donc l'un des véhicules les plus classiques et abordables de toute la gamme MASK. Un véhicule/personnage qui fait partie des plus connus du show, qui ne prend pas trop de place sur une étagère, et qui est globalement très réussi et sympathique à avoir. Pour toutes celles ou ceux qui envisagent de collectionner quelques véhicules de la série, ce jouet vintage s'avère donc être un classique assez incontournable.



Galerie de photos

MASK Condor avec Brad Turner MASK Condor avec Brad Turner - boite et insert MASK Condor avec Brad Turner - Le poster MASK Condor avec Brad Turner - La notice MASK Condor avec Brad Turner MASK Condor avec Brad Turner MASK Condor avec Brad Turner MASK Condor avec Brad Turner


Sources
Mon propre Condor en boite
http://maskcenter-shop.com
http://www.toyzmag.com (pour le visuel de la boite US)


Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Ajouter un commentaire :

(les commentaires sont soumis à validation)

Nom / Pseudo
Commentaire


Vous avez aimé cet article ?
N'hésitez pas à le partager ^^


Et n'hésitez pas à me suivre aussi sur Facebook ^^



Articles associés :

MASK Manta avec Vanessa Warfield

MASK Manta avec Vanessa Warfield


MASK Wildcat avec Buddie Hawks

MASK Wildcat avec Buddie Hawks