Jörd Düsterwald est un artiste allemand, originaire de la ville de Hamlin, qui a dédié son art au body-painting. Mais un body-painting où le modèle est mis au centre d'un décor, parfaitement intégré, voire camouflé tel un caméléon. Les idées initiales de "mises en scènes" sont souvent simples : un atelier, un jardin, une chambre ou souvent dans la nature, et Jörd Düsterwald peint alors son modèle pour l'intégrer au mieux dans ladite scène. Il en profite généralement pour faire plusieurs photos, comme pour raconter une mini-histoire. Là où son travail devient vraiment impressionnant, c'est lorsqu'il fait quasiment disparaître son modèle ! L'effet d'illusion est souvent très réussi, et si on y prête pas attention, difficile de deviner qu'une femme (nue) est présente sous nos yeux.
Ses travaux et sa réputation l'ont amené à participer à différents évènements : soirées, expositions, publicités, sport... avec toujours des modèles "peintes" qui se fondent parfois au milieu d'invités sans que l'on s'en rende compte.
Vous pourrez retrouver sur son site internet nombre de créations ou de "séries", toutes très originales et réussies. Une boutique permet également d'acheter nombre de ses photos, sous format tableau, mais il vous faudra comprendre un peu l'allemand.